EN
PRO soutenez-nous contact

JOURNALISTES

ENTREPRISES

ARTISTES

télécharger l'appel à projet

APPEL A PROJET

Particuliers,
défiscalisez 66% du montant de votre don.

Suite à votre don, le collectif vous enverra un recu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu (dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable)

Savez-vous que vous pouvez
défiscaliser ces différentes actions ?

Toutes les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés selon un régime réel d’imposition (réel normal ou régime simplifié) bénéficient du dispositif du mécénat. La loi prévoit que les versements effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes.

J’AIME RHENANIE

Ils nous ont déjà soutenus :

Fondation Aquatique Show / Ville de Strasbourg / Centre Culturel Franco Allemand de Karlsruhe

Pour leur aide spontanée, merci à Jonathan Schall (vidéo), Yannick Karcher (production vidéo), Julia Coffre (graphisme), Emmanuelle Giora (sérigraphie) , Mickael Tsakiris (communication), Anne Perret (conseil), Cécile Palunsinski (communication digitale), Mickaël Roy (critique), Jennifer Yerkes (traduction).
... et tous nos KissKissBanker du printemps 2013.

Gardez le contact et aidez Rhénanie à grandir en nous soutenant.

DEVENEZ COPAIN

12 euros / an

Newsletter
+ carton d’expo dans
votre boîte aux lettre
+ invitation pour une visite
d’expo personnalisée

DEVENEZ AMI

24 euros / an

Newsletter
+ carton d’expo dans
votre boîte aux lettre
+ invitation pour une visite
d’expo personnalisée
+ cartes Rhénanie offertes

DEVENEZ PARRAIN

cotisation libre / an

Newsletter
+ carton d’expo dans
votre boîte aux lettre
+ invitation pour une visite
d’expo personnalisée
+ cartes offertes
+ sac offert

GARDONS LE CONTACT

Rhénanie
Olivia Benveniste / Sonia Verguet
21 rue des Orphelins
67000 Strasbourg FRANCE
contact@rhenanie.com

OLIVIA BENVENISTE, CO-FONDATRICE ARTISTE

travaille le dessin depuis son diplôme à la HEAR de Strasbourg en 2005. A la mine de crayon, elle dessine des corps et des visages à l’aspect sculptural dont le vide apparent suggère une émotion étrange. Ces images revisitent la représentation de la figure humaine et cherchent à incarner une présence par une charge spirituelle qui se veut à la fois décalée. Elle expose dans divers centres d’art et foires d’art contemporain (Art Karlsruhe, Musée de la carte à jouer, festival Regionale…) et récemment au Salon de Montrouge. Elle transmet également ses intérêts en tant qu’intervenante en milieu scolaire et enseigne le dessin.
www.olivia-benveniste.com

SONIA VERGUET, CO-FONDATRICE DESIGNER

elle travaille en indépendant depuis son diplôme à la HEAR de Strasbourg en 2004. Elle enseigne également le design à l’UDS. Elle travaille le design d’objet à travers des commandes (Kunsthalle Mulhouse, pâtisserie Gillmann) et des projets personnels exposés (exposition Réminiscences au musée alsacien de Strasbourg) ou édités (moule HOME MADE éd. Konstantin Slawinsky, linge de table FOLKLORE éd. Hartô) + le design culinaire (pour Mudam Luxembourg, Les Eurockéennes de Belfort, HEAR, La Chambre, Stimultania, Musica…). Elle réalise de nombreux workshops.
www.soniaverguet.com
www.soniaetolivier.com